1 min de lecture Assemblée nationale

"Le nouveau monde a les codes de l'ancien", dénonce Adrien Quatennens sur RTL

INVITÉ RTL - Le député France insoumise Adrien Quatennens juge que la probable élection de Richard Ferrand comme président de l'Assemblée nationale n'est "pas une bonne nouvelle".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Ferrand président de l'Assemblée : "Pas une bonne nouvelle", déplore Quatennens sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Thibaut Deleaz

"Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour nous." Adrien Quatennens réagit sur RTL mardi 11 septembre à la désignation de Richard Ferrand comme candidat de la majorité pour la présidence de l'Assemblée nationale.

Le parti REM étant largement majoritaire (312 députés sur 577), son élection est plus que probable. "On verra si on y gagne au change par rapport à de Rugy", explique Adrien Quatennens.

Le député FI juge que la nomination d'un homme "n'est pas un signal très positif", alors que l'Assemblée aurait pu être pour la première fois dirigée par une femme. "On voit très bien que le nouveau monde a les codes de l'ancien", lance Adrien Quatennens. Et pour les députés qui ont "envie d'avoir une femme au perchoir, il peuvent toujours voter pour notre candidate Mathilde Panot". Verdict mercredi 12 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale La France insoumise Richard Ferrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants