À peine désigné candidat de la majorité pour être président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand s'attire déjà les foudres des féministes. Face à lui, Barbara Pompili et Cendra Moton ont donné l'espoir à certains que l'Assemblée puisse être dirigée par une femme.
Si Richard Ferrand affrontera, lors du vote de l'ensemble des députés mercredi 12 septembre, la députée FI Mathilde Panot, son élection ne devrait être qu'une formalité. Une femme au Perchoir, ce ne devrait donc pas être pour cette fois, et le candidat REM s'en défend : "Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame."
Une réplique qui a suscité plusieurs réactions, notamment celle Laurence Rossignol ancienne Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes : "Il va falloir faire un effort pour pardonner au monsieur la bêtise infatuée de ses propos", a-t-elle tweeté.
Pour Richard Ferrand, le vote de ses collègues pour le désigner candidat s'est fait sur "fond d'adhésion aux propositions que j'ai pu faire". Il a tenu à "remercier (ses) collègues de ce vote de confiance".
Faits divers - Une femme amnésique recherche ses proches, et lance un appel depuis Perpignan.
Société - 1 Français sur 5 ne mange pas à sa faim et ne peut prendre trois repas par jour.
Politique - Emmanuel Macron a passé près de cinq heures dans un centre de l'association ATD quart monde.
Football - Diego Maradona reprend du service en devenant l'entraîneur d'un club au Mexique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte