L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo chutait de plus de 3% vendredi à la mi-journée, miné par le soudain regain du yen face à l'euro et au dollar alors que le président américain Barack Obama a annoncé avoir autorisé des frappes militaires ciblées en Irak.
A 11H20, le Nikkei des 225 valeurs vedettes tombait de 3,14% (-478,53 points) à 14.753,84 points.
L'euro et le dollar ont soudainement décroché vendredi matin face au yen, alors que le président américain Barack Obama a annoncé avoir autorisé des frappes militaires ciblées en Irak.
Peu après cette annonce, faite vers 10h30 heure Tokyo et précédée de rumeurs dans les médias, le billet vert se situait à 101,91 yens, contre environ 102,10 yens une heure et demie plus tôt.
L'euro est quant à lui passé sous la barre des 136 yens, au plus bas depuis fin novembre 2013, alors qu'il était encore à 136,40 en début de matinée. La monnaie japonaise a tendance à servir de valeur refuge lors des périodes de crise en Occident
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte