1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 7h : pour Hollande, la menace d'une victoire du Front national "existe"
2 min de lecture

Le journal de 7h : pour Hollande, la menace d'une victoire du Front national "existe"

REPLAY - Dans une interview accordée à six journaux européens, le chef de l'État estime que "l'extrême droite n'a jamais été aussi haute" depuis 30 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Pour Hollande, la menace d'une victoire du Front national "existe"
13:07
AFP

François Hollande a estimé que la "menace" d'une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle existe. Dans une interview accordée lundi 6 mars à six médias européens, dont Le Monde, le chef de l'État espère toutefois que "la France ne cédera pas" à la tentation de l'extrême droite. Le danger existe, car "l'extrême droite n'a jamais été aussi haute depuis près de 30 ans", a-t-il déclaré dans cet entretien publié à quelques heures avant la tenue d'un mini-sommet européen qui réunira les dirigeants français, allemand, italien et espagnol à Versailles.

La France "a conscience que le vote du 23 avril et du 7 mai déterminera non seulement le destin de notre pays, mais aussi l'avenir même de la construction européenne", a fait valoir François Hollande, "car si d'aventure la candidate du Front national l'emportait elle engagerait immédiatement un processus de sortie de la zone euro et même de l'Union européenne".

À écouter également dans ce journal :

- Présidentielle 2017 : Sur le plateau du journal de France 2, dimanche 5 mars, François Fillon a confirmé qu'il ne se retirerait pas. "Personne ne peut m'empêcher d'être candidat", a-t-il martelé devant Laurent Delahousse. 

- Alain Juppé organise une conférence de presse, ce lundi à 10h30 alors qu'une partie de son camp le presse de prendre la place de François Fillon, en grande difficulté dans la course à la présidentielle. 

À lire aussi

- Disparus d'Orvault : après plus d'une semaine de mystère, se dirige-t-on vers un dénouement dans l'affaire de la disparition de la famille Troadec ? Selon nos informations, le beau-frère de Pascal Troadec aurait reconnu lors de sa garde à vue le quadruple homicide des membres de la famille.

- Météo : 27 départements de l'ouest et du centre de la France ont été placés en vigilance orange "vent violent" et "vagues-submersion". Une alerte qui devrait perdurer jusqu'à mardi 7 mars dans la matinée.

- Air France : Monaco a battu Nantes (4-0), dimanche 5 mars pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 et conserve ainsi la tête du championnat. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/