2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande a estimé que la "menace" d'une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle existe. Dans une interview accordée lundi 6 mars à six médias européens, dont Le Monde, le chef de l'État espère toutefois que "la France ne cédera pas" à la tentation de l'extrême droite. Le danger existe, car "l'extrême droite n'a jamais été aussi haute depuis près de 30 ans", a-t-il déclaré dans cet entretien publié à quelques heures avant la tenue d'un mini-sommet européen qui réunira les dirigeants français, allemand, italien et espagnol à Versailles.
La France "a conscience que le vote du 23 avril et du 7 mai déterminera non seulement le destin de notre pays, mais aussi l'avenir même de la construction européenne", a fait valoir François Hollande, "car si d'aventure la candidate du Front national l'emportait elle engagerait immédiatement un processus de sortie de la zone euro et même de l'Union européenne".
- Présidentielle 2017 : Sur le plateau du journal de France 2, dimanche 5 mars, François Fillon a confirmé qu'il ne se retirerait pas. "Personne ne peut m'empêcher d'être candidat", a-t-il martelé devant Laurent Delahousse.
- Alain Juppé organise une conférence de presse, ce lundi à 10h30 alors qu'une partie de son camp le presse de prendre la place de François Fillon, en grande difficulté dans la course à la présidentielle.
- Disparus d'Orvault : après plus d'une semaine de mystère, se dirige-t-on vers un dénouement dans l'affaire de la disparition de la famille Troadec ? Selon nos informations, le beau-frère de Pascal Troadec aurait reconnu lors de sa garde à vue le quadruple homicide des membres de la famille.
- Météo : 27 départements de l'ouest et du centre de la France ont été placés en vigilance orange "vent violent" et "vagues-submersion". Une alerte qui devrait perdurer jusqu'à mardi 7 mars dans la matinée.
- Air France : Monaco a battu Nantes (4-0), dimanche 5 mars pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 et conserve ainsi la tête du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte