1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : rencontre affectueuse entre Macron et le pape

Le président de la République a rencontré le souverain pontife pendant plus d'une heure. Ils ont échangé sur différents thèmes d'actualité.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 : rencontre affectueuse entre Macron et le pape Crédit Image : Alessandra Tarantino/Pool/AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier avec Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Celui qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas tout à fait. Emmanuel Macron a rencontré le pape François au Vatican pendant près d'une heure, un record. C'était la première fois que les deux hommes se retrouvaient autour de thèmes d'actualités importants. Une rencontre chaleureuse et affectueuse. 

Au moment de se quitter, l'accolade s'est transformée en embrassade, une grande proximité et une grande émotion soudain entre les deux hommes. Emmanuel Macron a pris à plusieurs reprises la main du pape, lui a parlé à l’oreille et ils ont ri ensemble. 

On ne sait pas encore exactement de quoi ils ont parlé, mais un message est passé lorsque le Pape François a offert à Emmanuel Macron une médaille en bronze de Saint-Martin de Tours, qui, d'un coup d'épée, partage son manteau avec les pauvres. Emmanuel Macron a offert au pape une édition originale en italien de 1949 du Journal d'un curé de campagne de Bernanos.

À lire aussi
Les Bleus font le show à l'Elysée racisme
Les actualités de 18h - "L'Afrique qui a gagné" : "Ces garçons sont Français", pour le RN

À écouter également dans ce journal :

Politique. Jeunes français sous les drapeaux. Le service national universel sera obligatoire pour les lycéens sur une durée d'un mois et plus si affinités. C'est beaucoup moins que les 3 à 6 mois souhaités par le président.

Football. Les 7.000 tricolores arrivent ua point de ralliement pour le match de la France contre le Danemark. Pour les supporters, ce match ne va pas compter pour du beurre car la place est importante dans le groupe est importante.

Justice. Quelle est la part d'antisémitisme dans le cambriolage et les violences contre un jeune couple en 2014 ? Le procès des 4 agresseurs présumés s'est ouvert à Créteil et c'est un face-à-face douloureux pour les victimes. Les accusés sont renvoyés pour le même motif car aucun ne s'est opposé aux insultes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal International Vatican
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793879941
Le journal de 12h30 : rencontre affectueuse entre Macron et le pape
Le journal de 12h30 : rencontre affectueuse entre Macron et le pape
Le président de la République a rencontré le souverain pontife pendant plus d'une heure. Ils ont échangé sur différents thèmes d'actualité.
https://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-12h30-rencontre-affectueuse-entre-macron-et-le-pape-7793879941
2018-06-26 13:21:39
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JN4KRJzzWrQhjsEdLd4fug/330v220-2/online/image/2018/0626/7793880252_emmanuel-macron-a-rencontre-le-pape-francois-pour-la-premiere-fois.jpg