1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le journal de 12h30 : décision imminente pour Richard Ferrand
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : décision imminente pour Richard Ferrand

REPLAY - Le parquet de Brest va se prononcer ce vendredi dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne.

Richard Ferrand, le 8 juillet 2017
Richard Ferrand, le 8 juillet 2017
Crédit : J.E.E/SIPA
Le journal de 12h30 du 13.10.17 : décision imminente pour Richard Ferrand
13:07
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Richard Ferrand, chef de file des députés REM à l'Assemblée nationale, va connaître ce vendredi la décision du parquet de Brest dans l'enquête sur les Mutuelles de Bretagne. Si le parquet estime qu'il n'y a pas matière à poursuivre, un classement sans suite pourra être prononcé. Sinon, Richard Ferrand pourra être cité à comparaître devant un tribunal correctionnel. Le parquet peut également, si le procureur estime que les investigations doivent être approfondies, ouvrir une information judiciaire.

Richard Ferrand, député du Finistère et fidèle de la première heure du chef de l'État, est dans le viseur de la justice après des révélations du Canard Enchaîné après l'élection présidentielle. Selon l'hebdomadaire satirique, le parlementaire, alors qu'il était directeur général des Mutuelles de Bretagne, aurait loué des locaux commerciaux en 2011 pour le compte de sa société et aurait choisi, parmi trois offres, celle d'une société immobilière détenue par sa compagne.

À écouter également dans ce journal

- SANTÉ - Édouard Philippe, le Premier ministre, présente ce vendredi son plan pour lutter contre les déserts médicaux. Des millions de Français sont confrontés à la pénurie grandissante de médecins. Doublement des maisons de santé et développement de la télémédecine sont envisagés.

- POLITIQUE - Dans son bras de fer avec Manuel Valls dans l'Essonne, Farida Amrani et son suppléant, Ulysse Rabaté, auraient déposé une plainte pour fraude électorale devant le Tribunal de grande instance d’Évry le 4 octobre dernier.

À lire aussi

- SOCIÉTÉ - La suppression des feux tricolores en ville fait débat. Bordeaux a choisi d'en retirer certains au profit de giratoires. "J'ai l'impression que ça fonctionne bien", estime une piétonne. "Il y en a qui respecte, d'autres qui ne respectent rien", lance une autre qui cherche à traverser.

- MÉTÉO - C'est le retour de l'été dans les prochains jours, notamment dans le sud de la France où le mercure va atteindre les 30 degrés, comme à Tarbes. À Lyon, il fait déjà 24 degrés et les terrasses, remplies, annoncent un week-end chargé pour les restaurateurs.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/