1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Le Grand Débat" : Le Pen accuse les journalistes de favoriser Macron
1 min de lecture

"Le Grand Débat" : Le Pen accuse les journalistes de favoriser Macron

La candidate du Front national, qui a coutume de présenter son adversaire comme le "chouchou des médias", s'en est prise à Ruth Elkrief et Laurence Ferrari, leur reprochant de prendre la défense du candidat d'"En Marche !".

Marine Le Pen sur le plateau du "Grand Débat" du 4 avril 2017
Marine Le Pen sur le plateau du "Grand Débat" du 4 avril 2017
Crédit : Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Il est difficile de faire débattre onze candidats. Le Grand Débat en vue de la présidentielle, organisé par CNews et BFMTV ce mardi 4 avril, a été l'occasion d'échanges parfois vifs et, souvent, d'une grande cacophonie. La fin de l'émission n'a pas dérogé à ce constat. La fatigue a peut-être joué sur la nervosité de Marine Le Pen, qui a vu une forme de favoritisme de la part des journalistes Ruth Elkrief et Laurence Ferrari à l'égard du candidat Macron. "On n'a pas le droit d'interroger monsieur Macron hein, sinon vous intervenez systématiquement !", s'est emportée la candidate frontiste, tandis que les modératrices du débat demandaient à Nicolas Dupont-Aignan de "laisser parler" le leader du mouvement "En Marche !".

"Ça devient voyant je vous le dis ! Depuis tout à l'heure ça devient voyant, a poursuivi Marine Le Pen. Laissez-les débattre, ce sont des grands garçons quand même, ils sont tous les deux candidats à l'élection présidentielle", a renchérit la candidate, accusant les deux journalistes de favoriser la parole d'Emmanuel Macron, en réalité en retard dans le temps de parole. "Je vous remercie Madame Le Pen. J'en appelais uniquement à la courtoisie collective", a repris le candidat Macron après cette parenthèse électrique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/