Le Conseil des ministres a autorisé Manuel Valls à engager la responsabilité de son gouvernement le mardi 16 septembre devant le Parlement. À cette occasion, le Premier ministre tiendra un discours de de politique générale.
Cet engagement du gouvernement Valls II, formé le 26 août, aura donc lieu pendant la session extraordinaire du parlement, qui s'ouvrira le 9 septembre.
Malgré la quarantaine de députés frondeurs, le gouvernement devrait disposer "d'une majorité confortable" à l'Assemblée, selon le président du groupe socialiste Bruno Le Roux. Les socialistes détiennent 290 des 577 sièges, soit juste au-dessus de la majorité absolue de 289.
Les résultats des votes dépendront de la façon dont frondeurs, écologistes et radicaux de gauche se répartissent entre pour, contre et abstentions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.