En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud-Belkacem a pris la tête du ministère l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À seulement 36 ans, Najat-Vallaud Belkacem prend du grade. Mardi 26 août, elle a été nommée ministre de l'Éducation nationale par Manuel Valls lors du remaniement ministériel et remplace donc Benoît Hamon. Elle devient ainsi la première femme à diriger le prestigieux ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Sa nomination fait déjà réagir les foules, comme les militants de la Manif pour tous qui y voient une nouvelle "provocation" de la part de François Hollande. L'autre surprise du gouvernement Valls 2, c'est l'arrivée, à 36 ans également, d'Emmanuel Macron à la tête du ministère de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte