1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le général François Lecointre était l'invité de RTL
1 min de lecture

Le général François Lecointre était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le chef d'État-major des armées était l'invité de RTL ce jeudi 12 juillet.

Le général François Lecointre
Le général François Lecointre
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Le Général François Lecointre était l'invité de RTL le 12 juillet 2018
11:12
Défilé du 14 juillet : "Un hommage des Français à chaque soldat", dit François Lecointre sur RTL
11:13

Ce mercredi 11 juillet a marqué le début du sommet de l'Otan (Organisation du traité de l’Atlantique Nord). Le président américain Donald Trump a suggéré aux membres de l’organisation d'accroître leurs dépenses militaires à 4% de leur PIB, soit bien au-delà de l'objectif de 2% qui leur est fixé pour 2024 selon la Maison Blanche. 

Donald Trump "a suggéré que les pays respectent non seulement leur engagement de consacrer 2% de leur PIB aux dépenses de défense, mais qu'ils l'augmentent à 4%" lorsqu'il a pris la parole au premier jour d'un sommet de l'Alliance atlantique à Bruxelles, a expliqué Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain. 

Le général François Lecointre, chef d'État-major des armées sera notamment invité à réagir à cette annonce surprenante du Président américain face à Élizabeth Martichoux. Il nous en dira plus également sur les secrets de l'organisation du défilé du 14 juillet. Troupes à pied, montées, motorisées mais aussi avions, ce rendez-vous traditionnel met à l'honneur l'ensemble des militaires. Il sera comme chaque année organisé sur les Champs-Élysées à Paris. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/