1 min de lecture Primaire Les Républicains

Le FN, un parti d'extrême droite ? Jean-Frédéric Poisson "n'en sait trop rien"

Pour le candidat à la primaire de la droite, le Front national "doit être considéré comme un parti comme les autres".

Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre
Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre Crédit : JOEL SAGET / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

"Est-ce que le Front national est un parti d'extrême droite ? Je n'en sais trop rien", a déclaré Jean-Frédéric Poisson, le candidat chrétien-démocrate à la primaire de la droite, lors de l'émission Questions d'info sur LCP-Le Monde-France Info-AFP. "Si on assimile les idées qui seraient racistes et xénophobes à sa ligne politique (...) il serait certainement d'extrême droite, mais j'ai cru comprendre que ça avait été réglé", a estimé le candidat.

"Entre un candidat socialiste malhonnête et un candidat frontiste honnête, je pourrais faire le choix de ce candidat honnête"avait déclaré Jean-Frédéric Poisson sur RTL le 31 octobre. Alors que tous ses concurrents revendiquent haut et fort leurs distances avec le parti de Marine Le Pen, le candidat chrétien-démocrate, lui, assume clairement sa sympathie. Accompagné par un soutien FN lors du premier débat de la primaire, il a également reconnu qu'il se sentait "plus proche de Marion Maréchal-Le Pen que de Nathalie Kosciuscko-Morizet", elle aussi candidate à la primaire de la droite et du centre. 

Dans une interview à Valeurs actuelles publiée à la mi-octobre, Jean-Frédéric Poisson a déclaré qu'il fallait "en finir avec ce cordon sanitaire" autour du Front national "qui n'a ni sens ni raison d'être". "Je n'imagine pas refuser de cosigner une proposition de loi avec des membres du FN", avait-il précisé, ajoutant toutefois qu'il n'était pas "rassuré pour autant sur la capacité du Front national à redresser le pays". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Jean-Frédéric Poisson Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants