En Direct
1 min de lecture
Jean-Frédéric Poisson, le 16 novembre 2016
Crédit : BERNARD BISSON/JDD/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Frédéric Poisson s'est exprimé sur ses rapports au Front national, alors que le premier débat de la primaire de la droite et du centre a lieu demain, jeudi 13 octobre. Pour le président du Parti chrétien-démocrate, le "FN, qui siège dans toutes nos instances démocratiques, doit donc être considéré comme un parti comme les autres".
Pour lui, il existe un "'cordon sanitaire' qui n'a ni sens, ni raisons d'être". Dans cet entretien à Valeurs actuelles, le député des Yvelines explique qu'il "n'imagine pas refuser de cosigner une proposition de loi avec des membres du FN (...) Dès lors qu'une partie des Français se reconnaît en eux, tous les partis doivent être traités sur un pied d'égalité".
Le candidat à la primaire de la droite et du centre confie aussi son admiration pour Robert Ménard, "c'est un homme courageux. Si j'avais été électeur à Béziers en 2014, j'aurais voté pour lui" même s'il se dit "pas rassuré pour autant sur la capacité du Front national à redresser le pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte