1 min de lecture

Jean-Frédéric Poisson renonce au meeting avec Robert Ménard

Alors qu'il devait tenir meeting commun avec le maire de Béziers à Paris le 12 décembre, le candidat chrétien-démocrate à la primaire de la droite y a renoncé.

Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite et du centre

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'union de la droite avec son extrême, le temps d'un meeting, ça attendra. Jean-Frédéric Poisson a annoncé aujourd'hui devant la commission de la primaire de la droite et du centre, qu'il renonçait à participer au meeting organisé par Robert Ménard, le maire de Béziers, soutenu par le Front national. 

Ce meeting commun devait avoir lieu le 12 décembre à la Mutualité à Paris et avait pour objectif de sacraliser "l'union des droites". Le candidat chrétien-démocrate à la primaire de la droite et du centre devait y participer notamment aux côtés de Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France. 

Jean-Frédéric Poisson a été entendu mardi 25 octobre par la commission pour l'organisation de la primaire au sujet de ses propos sur la candidate démocrate à Maison Blanche, Hillary Clinton. Il lui avait reproché le 20 octobre dans les colonnes de Nice-Matin sa "soumission aux lobbies sionistes (...)". "Jean-Frédéric Poisson est venu devant la commission, il a exprimé publiquement des regrets et fait ses excuses. Il a aussi annoncé qu'il ne participerait pas à la réunion publique de Robert Ménard en décembre, ce qui est une bonne chose", a déclaré Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine et président de la commission d'organisation du scrutin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info