L'union de la droite avec son extrême, le temps d'un meeting, ça attendra. Jean-Frédéric Poisson a annoncé aujourd'hui devant la commission de la primaire de la droite et du centre, qu'il renonçait à participer au meeting organisé par Robert Ménard, le maire de Béziers, soutenu par le Front national.
Ce meeting commun devait avoir lieu le 12 décembre à la Mutualité à Paris et avait pour objectif de sacraliser "l'union des droites". Le candidat chrétien-démocrate à la primaire de la droite et du centre devait y participer notamment aux côtés de Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France.
Jean-Frédéric Poisson a été entendu mardi 25 octobre par la commission pour l'organisation de la primaire au sujet de ses propos sur la candidate démocrate à Maison Blanche, Hillary Clinton. Il lui avait reproché le 20 octobre dans les colonnes de Nice-Matin sa "soumission aux lobbies sionistes (...)". "Jean-Frédéric Poisson est venu devant la commission, il a exprimé publiquement des regrets et fait ses excuses. Il a aussi annoncé qu'il ne participerait pas à la réunion publique de Robert Ménard en décembre, ce qui est une bonne chose", a déclaré Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine et président de la commission d'organisation du scrutin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte