Le FN n'a pas pu former de groupe au Parlement européen car il n'a pu réunir assez de nationalités différentes. Mardi, le parti de Marine Le Pen a annoncé dans un communiqué qu'il souhaitait se donner plus de temps.
"Notre refus de nous allier avec des mouvements dont certains membres avaient affiché des positions incompatibles avec nos valeurs, n'a en effet pas rendu possible la formation d'un groupe politique au Parlement européen avant cette première échéance du 23 juin", écrit le parti de Marine Le Pen.
"Nous le regrettons à court terme mais nous l'assumons comme choix moral et politique juste de long terme", poursuit-il, se disant "convaincu" qu'il sera possible de former ce groupe "très prochainement".
"Nous continuons parallèlement et avec la plus grande détermination les négociations engagées avec plusieurs partis en Europe afin de constituer cette grande formation souverainiste au Parlement européen", ajoute-t-il.
Marine Le Pen n'est pas parvenue à rassembler au delà de ses alliés "historiques" que sont le Parti pour la liberté (PVV) du Néerlandais Geert Wilders, le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang flamand (Belgique).
Pour former un groupe, il faut au moins 25 élus de 7 nationalités différentes. Si elle avait le nombre d'élus nécessaires (37), Mme Le Pen n'a pas réussi à réunir suffisamment de nationalités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte