Le groupe que le Front national souhaite former avec d'autres pays au Parlement européen est "constitué". C'est en tout cas ce qu'a indiqué Jean-Marie Le Pen au Figaro, vendredi 20 juin.
"Je crois que le groupe FN est constitué", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Nous nous réunissons lundi je pense."
Le Front national ne confirme pas cette information. Au parti, on indique que rien ne sera communiqué sur le sujet avant le 24 juin, date butoir pour la constitution des groupes dans l'institution continentale.
Jeudi, le vice-président du Front national, Florian Philippot avait estimé que si son parti ne parvenait pas à construire un groupe ce ne serait "pas dramatique". Pour rappel, il faut au moins 25 députés venus de 7 pays différents pour former un groupe parlementaire à Strasbourg.
Jeudi, le parti eurosceptique britannique l'Ukip - qui a refusé de s'allier avec le FN - a annoncé qu'il était parvenu à former un groupe de 48 députés. Ironie de l'histoire, c'est le ralliement de Joëlle Bergeron, élue FN sur la liste Grand-Ouest mais sommée de démissionner du parti pour une histoire passée - qui a permis au parti britannique de rassembler des députés de 7 pays différents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte