1 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Le congrès du PS coûte-t-il plus cher que celui des Républicains ?

Le PS a démenti ce samedi les allégations des Républicains qui affirmaient que leur congrès à 550.00 euros coûtait "cinq fois moins" que celui de Poitiers.

Le congrès fondateur des Républicains ce samedi 30 mai 2015 à Porte de la Villette a coûté 550.000 euros.
Le congrès fondateur des Républicains ce samedi 30 mai 2015 à Porte de la Villette a coûté 550.000 euros. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Loin du faste de la campagne présidentielle de 2012 et des accusations de fausses factures de Bygmalion, les Républicains se sont affichés ce samedi 30 mai en toute sobriété. Avec un nouveau nom censé marquer un tournant pour la désormais ex-UMP, Nicolas Sarkozy a voulu marquer le coup avec un congrès fondateur, sans chichis. Pas de déjeuner prévu, décor minimaliste, packs de demi-bouteille d'eau... Le tout pour la modeste somme de 550.000 euros.

Soit "cinq fois moins" que le congrès du PS qui se tiendra à Poitiers du 5 au 7 juin affirme ce samedi le directeur général des Républicains Frédéric Péchenard. Des sommes que réfute totalement Jean-François Debat, le trésorier du Parti socialiste.

"Les Républicains auto-proclamés sont champions toute catégorie du mensonge !" s'insurge ce dernier, qui assure que les trois jours à Poitiers se chiffrent à 960.000 euros, "quand une demi-journée de congrès 'Les Républicains' coûtera 550.000 ! Qui coûte le plus cher ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Les Républicains Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants