1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le candidat PS dans le Grand Est, Jean-Pierre Masseret refuse de se retirer
1 min de lecture

Le candidat PS dans le Grand Est, Jean-Pierre Masseret refuse de se retirer

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a souligné sur RTL que le candidat socialiste devrait se retirer pour faire barrage au FN.

Jean-Pierre Masseret, candidat PS aux élections régionales dans le Grand Est
Jean-Pierre Masseret, candidat PS aux élections régionales dans le Grand Est
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le candidat du Parti socialiste aux élections régionales dans le Grand-Est, Jean-Pierre Masseret, a réaffirmé lundi 7 décembre qu'il ne comptait pas se retirer pour faire barrage au Front national, malgré la demande en ce sens du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis. Interrogé par l'AFP sur sa réaction aux déclarations du premier secrétaire du PS, le candidat a répondu par SMS: "Pas de retrait pour moi".

Jean-Christophe Cambadélis avait pourtant souligné au micro de RTL que ce retrait était "une décision du Bureau national" du PS de dimanche soir. "Il devra la respecter. Point"a-t-il tranché. De son côté, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a jugé sur Europe 1 "que Jean-Pierre Masseret, compte tenu des résultats, devra(it) prendre la mesure de la situation".

Le candidat socialiste en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne a été largement devancé par le FN et Les Républicains. Il totalise 16.7% des voix derrière la liste de droite et du centre menée par Philippe Richert (26%) et celle du Front National de Florian Philippot (35%).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/