1 min de lecture
Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Nicolas Hulot parti, Brune Poirson, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique a repris le flambeau des actions gouvernementales en matière d'environnement. "Je suis au travail avec mes collègues Sébastien Lecornu et Élisabeth Borne", affirme-t-elle.
Concernant le départ de Nicolas Hulot, elle refuse de parler de regret : "Ce n'est pas comme cela qu'il faut se poser la question, car il a beaucoup fait et son bilan est loin d'être aussi négatif que ce qu'il le dit". Concernant son remplacement, la secrétaire d’État assure qu'un nouveau ministre sera nommé au plus tard mardi 4 septembre.
"Moi je ne suis pas là pour faire des commentaires, mais pour m'assurer que des mesures entrent bien en vigueur, comme celle sur l'interdiction des néonicotinoïdes". Celle-ci est en place depuis le 1er septembre en France, et selon Brune Poirson, "c'est un grand pas en avant". Cette interdiction vise à la protection des abeilles contre ces produits toxiques.
Mais la loi prévoit des dérogations possibles jusqu'en 2020. Et il risque d'y en avoir beaucoup, car les agriculteurs ont mis en garde le gouvernement. Tant qu'ils n'ont pas de solution pour remplacer ces produits, il faut qu'ils puissent continuer à travailler avec.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte