1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Wauquiez répète sur RTL son opposition à la PMA pour toutes et à la GPA
1 min de lecture

Wauquiez répète sur RTL son opposition à la PMA pour toutes et à la GPA

REPLAY - INVITÉ RTL - Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes s'est exprimé concernant les sujets sensibles de la procréation médicalement assisté (PMA) et la gestation pour autrui (GPA).

Laurent Wauquiez le 11 octobre 2017
Laurent Wauquiez le 11 octobre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Laurent Wauquiez était l'invité de RTL le 11 octobre 2017
00:10:23
Laurent Wauquiez : "Il n'y aura aucune alliance avec le FN"
00:00:39
Laurent Wauquiez répond à un auditeur qui le qualifie "d'ultra-droite" des Républicains
00:01:26
Laurent Wauquiez sur RTL : "Il n'y aura aucune alliance avec le FN"
00:10:25
Laurent Wauquiez ma préoccupation, c'est la filiation
00:01:27
Martin Planques

Laurent Wauquiez avait déjà critiqué l'annonce du gouvernement de vouloir élargir l'accès à la procréation médicalement assisté (PMA). Le candidat à la présidence des Républicains (LR), a réaffirmé sa position concernant la PMA et la gestation pour autrui (GPA) au micro de RTL ce mercredi 11 octobre. Il a notamment déclaré que sa principale sur le sujet préoccupation était "la filiation". 

"Ma préoccupation c'est que l'on ne s'engage pas dans la GPA et dans la marchandisation du corps de la femme" a affirmé Laurent Wauquiez, avant d'ajouter, "ma préoccupation, c'est que l'on aille pas dans la voie de la PMA pour des personnes de même sexe". Laurent Wauquiez a aussi évoqué son évolution à propos du Mariage pour tous, qu'il ne souhaite plus abroger, il avait déclaré vouloir modifier la loi Taubira en revenant sur les questions liées à la filiation mais pas sur le mariage entre homosexuels.

"On ne reviendra pas sur le mariage" a-t-il confirmé au micro de RTL. Mais le candidat à la présidence des Républicains a cependant confié n'avoir jamais évolué dans ses convictions personnelles, "je pense que le mariage (pour tous) est une erreur et qu'il aurait mieux valu faire l'union civile. Mais au bout de 10 ans, on ne reviendra pas dessus."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.