1 min de lecture UMP

Naufrage en Méditerranée : "On doit revoir d'urgence le dispositif de Schengen", estime Laurent Wauquiez

GRAND JURY - Le secrétaire général de l'UMP a réagi au nouveau naufrage d'une embarcation de migrants en Méditerranée dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 avril estimant qu'il était nécessaire de reconstruire l'Europe de l'immigration.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 19 avril 2015 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date : La page de l'émission
Aurore Coulaud
Aurore Coulaud
Journaliste RTL

Invité du Grand JuryRTL-LCI-Le Figaro ce dimanche 19 avril, Laurent Wauquiez a estimé qu'il était temps de s'attaquer au "problème de fond" après un nouveau naufrage d'un chalutier chargé de migrants au large des côtes libyennes qui fait craindre une véritable hécatombe en Méditerranée. A ce propos, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a réclamé dimanche la réunion d'urgence d'un sommet européen.

Selon le secrétaire général de l'UMP, la première des choses est de "muscler la défense européenne de nos frontières" en revoyant le dispositif de Schengen qui "ne marche plus", prenant pour exemple l'Italie qu'il juge "trop livrée à elle-même". 

La politique européenne de l'immigration qui a transformé nos frontières en passoire nourrit de faux espoirs qui se traduisent pas des drames

Laurent Wauquiez
Partager la citation

"La politique européenne de l'immigration qui a transformé nos frontières en passoire nourrit de faux espoirs qui se traduisent pas des drames, a renchéri l'intéressé. La seule responsabilité politique que nous avons c'est de reconstruire clairement ce qu'est l'Europe de l'immigration. Et de conclure : "Ce qui nous manque aujourd’hui c'est tenir cette frontière sud méditerranéenne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Laurent WAUQUIEZ Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants