En Direct
1 min de lecture
Des migrants à bord d'un bateau militaire au large de La Valette, à Malte, en juillet 2014 (archives).
Crédit : MATTHEW MIRABELLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Haut-Commissariat aux Nations unies pour les réfugiés (HCR) craint plusieurs centaines de morts dans le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes libyennes.
Selon la BBC, le porte-parole des garde-côtes italiens aurait précisé que l'embarcation, à bord de laquelle "entre 500 et 700 migrants" avait embarqué, aurait chaviré à environ 200 kilomètres de l'île italienne de Lampedusa. Vingt navires et trois hélicoptères sont mobilisés dans les opérations de secours a t-il également précisé. Le porte-parole du HCR en Italie Carlotta Sami a indiqué que 28 personnes ont été secourues par un navire marchand.
La catastrophe survient 5 jours après un autre naufrage en Méditerranée, où 400 migrants ont disparu en mer. A la faveur du chaos en Libye et du beau temps qui s'est installé sur cette partie de la Méditerranée, le flux de migrants qui s'embarquent depuis les côtes libyennes ne cesse de grossir. Entre 500 et parfois 1.000 personnes sont chaque jour récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands. Plus de 11.000 ont ainsi été récupérés en une seule semaine, selon les garde-côtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte