Laurent Nuñez sur RTL : "Forcément, il y aura une nouvelle loi renseignement"
LE GRAND JURY - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur annonce que le gouvernement devra faire le bilan de la loi renseignement de 2015.

Le gouvernement devrait bientôt se pencher sur une nouvelle loi renseignement. Alors que l'actuelle loi remonte à 2015, certains dispositifs étaient mis en place à titre expérimental. "Forcément, il y aura une nouvelle loi car un certain nombre de dispositifs arrivent à échéance en 2020. Il s'agira d'en faire le bilan et de les pérenniser éventuellement", explique Laurent Nuñez.
Invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 2 juin, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur détaille : "Ce sera aussi l'occasion de voir, avec l'ensemble des services de renseignement, s'il faut adapter nos techniques au développement de nouvelles technologies, comme le développement de la 5G par exemple".
Même s'il évoque à l'heure actuelle une loi "très protectrice" avec "beaucoup de contraintes", Laurent Nuñez estime que celle-ci demeure "légitime". "On est arrivé à un bon équilibre entre l'intérêt des services et la protection des citoyens", conclut-il.
- "Gilets jaunes" : "Il est hors de question de retirer le LBD", assure Nuñez sur RTL
- LBD : Nuñez dénonce sur RTL "un travail de sape" qui a affaibli les forces de l'ordre
- Enfants de jihadistes français en Syrie : "Pas de retour envisagé pour l'instant", dit Nuñez
- La Loi "anticasseurs" vise aussi à "écarter les adorateurs du régime de Vichy", dit Nuñez