- 10m59s
1 min de lecture
Laurent Nuñez invité du "Grand Jury" le 2 juin 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement devrait bientôt se pencher sur une nouvelle loi renseignement. Alors que l'actuelle loi remonte à 2015, certains dispositifs étaient mis en place à titre expérimental. "Forcément, il y aura une nouvelle loi car un certain nombre de dispositifs arrivent à échéance en 2020. Il s'agira d'en faire le bilan et de les pérenniser éventuellement", explique Laurent Nuñez.
Invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 2 juin, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur détaille : "Ce sera aussi l'occasion de voir, avec l'ensemble des services de renseignement, s'il faut adapter nos techniques au développement de nouvelles technologies, comme le développement de la 5G par exemple".
Même s'il évoque à l'heure actuelle une loi "très protectrice" avec "beaucoup de contraintes", Laurent Nuñez estime que celle-ci demeure "légitime". "On est arrivé à un bon équilibre entre l'intérêt des services et la protection des citoyens", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte