1 min de lecture Renseignement

Laurent Nuñez sur RTL : "Forcément, il y aura une nouvelle loi renseignement"

LE GRAND JURY - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur annonce que le gouvernement devra faire le bilan de la loi renseignement de 2015.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Laurent Nunez était l'invité du Grand Jury Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le gouvernement devrait bientôt se pencher sur une nouvelle loi renseignement. Alors que l'actuelle loi remonte à 2015, certains dispositifs étaient mis en place à titre expérimental. "Forcément, il y aura une nouvelle loi car un certain nombre de dispositifs arrivent à échéance en 2020. Il s'agira d'en faire le bilan et de les pérenniser éventuellement", explique Laurent Nuñez.

Invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 2 juin, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur détaille : "Ce sera aussi l'occasion de voir, avec l'ensemble des services de renseignement, s'il faut adapter nos techniques au développement de nouvelles technologies, comme le développement de la 5G par exemple". 

Même s'il évoque à l'heure actuelle une loi "très protectrice" avec "beaucoup de contraintes", Laurent Nuñez estime que celle-ci demeure "légitime". "On est arrivé à un bon équilibre entre l'intérêt des services et la protection des citoyens", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renseignement Police Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants