En Direct
1 min de lecture
Laurent Fabius à l'Élysée, le 8 juin 2015
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Laurent Fabius a enfilé sa casquette de tour-opérateur. Également en charge du tourisme, le ministre des Affaires étrangères a présenté une série de mesures pour dynamiser ce secteur. Aujourd'hui, la France reçoit plus de 83 millions de visiteurs. L'objectif ? Atteindre les 100 millions de touristes dès 2020 alors que la France a mauvaise réputation en matière d'accueil et possède une marge importante de progression.
Pour cela, Laurent Fabius mise sur un mot : l'élégance française. Celle-ci doit être davantage développée avec à l'avenir, le développement d'une vidéo d'accueil quelques minutes avant l'atterrissage ou bien un message "d'adieu" envoyé à toutes les personnes ayant profité de l'Hexagone. À l'heure actuelle, les touristes chinois reçoivent déjà un message de bienvenue dès l'heure d'arrivée sur le sol français.
Pour améliorer cela, une campagne de communication destinée aux professionnels et au grand public sera bientôt lancée pour rappeler l'importance de bien accueillir les touristes étrangers alors qu'un autre point noir est régulièrement pointé du doigt : la pratique des langues étrangères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte