1 min de lecture Tourisme

Laurent Fabius veut atteindre les 100 millions de touristes en 2020

REPLAY - Le ministre des Affaires étrangères a présenté une série de mesures pour développer le tourisme en France avec un mot d'ordre : l'élégance française.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Laurent Fabius veut atteindre les 100 millions de touristes en 2020 Crédit Média : Sophie Jousselin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et Claire Gaveau

Laurent Fabius a enfilé sa casquette de tour-opérateur. Également en charge du tourisme, le ministre des Affaires étrangères a présenté une série de mesures pour dynamiser ce secteur. Aujourd'hui, la France reçoit plus de 83 millions de visiteurs. L'objectif ? Atteindre les 100 millions de touristes dès 2020 alors que la France a mauvaise réputation en matière d'accueil et possède une marge importante de progression. 

Pour cela, Laurent Fabius mise sur un mot : l'élégance française. Celle-ci doit être davantage développée avec à l'avenir, le développement d'une vidéo d'accueil quelques minutes avant l'atterrissage ou bien un message "d'adieu" envoyé à toutes les personnes ayant profité de l'Hexagone. À l'heure actuelle, les touristes chinois reçoivent déjà un message de bienvenue dès l'heure d'arrivée sur le sol français.

Pour améliorer cela, une campagne de communication destinée aux professionnels et au grand public sera bientôt lancée pour rappeler l'importance de bien accueillir les touristes étrangers alors qu'un autre point noir est régulièrement pointé du doigt : la pratique des langues étrangères

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Laurent Fabius
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants