La Tour Eiffel, le Louvre avant une virée sur la promenade des Anglais. Tel est le programme de 6.400 salariés du conglomérat chinois, Tiens. Pour fêter les 20 ans de l'entreprise, le milliardaire Li Jinyuan a décidé d'offrir un voyage en France à la moitié de ses employés, dont 5.400 chinois.
Au programme ? Deux jours dans la capitale à sillonner les plus grands monuments avant d'embarquer pour Nice afin de vivre un événement exceptionnel sur l'une des plus célèbres artères, la Promenade des Anglais. Pour cela, le chef d'entreprise chinois a réalisé une véritable prouesse logistique, révèle Le Figaro. Au total, plus de 30.000 nuitées ont été réservées dans 140 hôtels différents, 7.600 billets de train ont été enregistrés et le pavillon Cambon et le Louvre ont été privatisés pour l'occasion.
La 24e fortune de la Chine a donc mis les petits plats dans les grands pour satisfaire ses salariés. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, n'a pas hésité à accueillir son hôte au quai d'Orsay. Une réception qui s'apparente à un remerciement alors que ce séjour pourrait rapporter 13 millions d'euros de recettes à la France. À moins que les discussions aient tourné sur de possibles investissements. Le Figaro annonce un intérêt particulier de Li Jinyuan pour le Bordelais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte