En Direct
1 min de lecture
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Tunisie est toujours sous le choc de l'attaque terroriste qui a frappé le pays le 18 mars dernier. La démocratie récemment établie sur le territoire a été rudement mise à l'épreuve par ce drame. Deux mois après cette tragédie qui a fait 24 morts et 45 blessés, le pays a la ferme intention de se relever.
La relance de l'activité touristique et l'économie nationale sont devenues les priorités du gouvernement. Même si la tâche se révèle ardue, le président tunisien Béji Caïd Essebsi affiche sa détermination.
Je reconnais que nous sommes au début du processus de la démocratie (…) mais nous allons quitter le provisoire pour rentrer dans un gouvernement stable.
Béji Caïd Essebsi, président de la république tunisienne
Le chef de l’État tunisien est conscient que la menace terroriste est toujours présente. Néanmoins, il espère que les attaques comme celle qui s'est déroulée au musée du Bardo ne se reproduiront plus. Pour faire revenir les touristes et les investisseurs, l'amélioration de la sécurité est désormais devenue la principale préoccupation des dirigeants locaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte