1 min de lecture
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Vienne le 14 juillet 2015.
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La France prend position sur la crise des réfugiés et va en accueillir 1.000 dans les prochains jours. Lors de sa sixième conférence de presse, François Hollande a annoncé que 24.000 personnes vont être accueillis sur les deux prochaines années. Le président de la République a aussi précisé que l'armée française va mener une opération aérienne "dès demain" en Syrie victime d'une guerre civile depuis quatre ans. Le Président juge "inconséquent et irréaliste" d'envoyer des troupes françaises au sol en Syrie. Un débat doit avoir lieu le 15 septembre prochain.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, explique que "c'est très difficile mais si tous ces réfugiés viennent en Europe ou ailleurs, Daesh a gagné la partie. Il faut que le Moyen-Orient reste au Moyen-Orient, il est important que la diversité soit conservée", clame le ministre des Affaires étrangères".
Concernant la COP 21 qui se déroulera à Paris en décembre prochain, Laurent Fabius explique que cette réunion pour le climat et l'environnement ne pourra aboutir que "par consensus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte