1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Fabius était l'invité de RTL
1 min de lecture

Laurent Fabius était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle ce mardi 8 septembre.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Vienne le 14 juillet 2015.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Vienne le 14 juillet 2015.
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Laurent Fabius : "Si tous les réfugiés viennent en Europe, Daesh a gagné la partie"
08:11
Laurent Fabius : "Si tous les réfugiés viennent en Europe, Daesh a gagné la partie"
08:14
Marie-Pierre Haddad

La France prend position sur la crise des réfugiés et va en accueillir 1.000 dans les prochains jours. Lors de sa sixième conférence de presse, François Hollande a annoncé que 24.000 personnes vont être accueillis sur les deux prochaines années. Le président de la République a aussi précisé que l'armée française va mener une opération aérienne "dès demain" en Syrie victime d'une guerre civile depuis quatre ans. Le Président juge "inconséquent et irréaliste" d'envoyer des troupes françaises au sol en Syrie. Un débat doit avoir lieu le 15 septembre prochain.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, explique que "c'est très difficile mais si tous ces réfugiés viennent en Europe ou ailleurs, Daesh a gagné la partie. Il faut que le Moyen-Orient reste au Moyen-Orient, il est important que la diversité soit conservée", clame le ministre des Affaires étrangères".

Concernant la COP 21 qui se déroulera à Paris en décembre prochain, Laurent Fabius explique que cette réunion pour le climat et l'environnement ne pourra aboutir que "par consensus".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/