1 min de lecture Social

Laurent Berger était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a répondu aux questions d’Elizabeth Martichoux ce mardi 1er mai.

245_MARTICHOUX L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Laurent Berger est l'invité de RTL Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

En ce jour de fête du travail la CFDT ne défilera pas aux côtés des autres syndicats plus contestataires, mais organise à la place un "1er Mai culturel et revendicatif". Au menu : projection en avant-première du film italien 7 minuti, sur des ouvrières d’une usine textile. La convergence des luttes défendue par la CGT attendra.

"Plutôt que de discuter de ce qui nous différencie, on doit voir ce qui nous rassemble. On tombe trop souvent dans le jeu de la division organisée par d’autres", déplorait Philippe Martinez dans un entretien à Libération dimanche 29 avril. Malheureusement pour le syndicaliste, seul Solidaires se joindra à lui pour battre le pavé ce mardi.

De son côté Laurent Berger préfère se concentrer sur les discussions avec les cheminots qui doivent se dérouler à Matignon le 7 mai prochain. "Personne ne croit que le Premier ministre va revenir sur la loi votée. Je ne sais pas si on sera écouté, mais cette ouverture est très importante, car on a besoin de donner du sens à la discussion, pas de montrer les muscles", a estimé le leader syndical le 29 avril au Grand Rendez-vous Europe 1 - CNews - Les Echos.

À lire aussi
Nicolas Hulot le 4 septembre 2018 écologie
Transition écologique et justice sociale : Hulot et Berger appellent à "un sursaut politique"

"Il ne faut pas que les cheminots se sentent humiliés. (…) Il y a une logique bloc contre bloc, on veut des gagnants et des perdants, et c'est pour ça qu'on n'avance pas", avait-il ajouté. Entre négociation et confrontation, Laurent Berger semble avoir fait son choix.
>> Laurent Berger répondra aux questions d’Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Laurent Berger 1er mai
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793223299
Laurent Berger était l'invité de RTL
Laurent Berger était l'invité de RTL
INVITÉ RTL - Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a répondu aux questions d’Elizabeth Martichoux ce mardi 1er mai.
https://www.rtl.fr/actu/politique/laurent-berger-est-l-invite-de-rtl-du-1er-mai-2018-7793223299
2018-05-01 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CxsRRTqkVdlRdW4SjQme3g/330v220-2/online/image/2018/0501/7793223322_000-th19h.jpg