1 min de lecture Présidentielle 2017

Laurence Rossignol sur RTL : "La gauche de Mélenchon a renoncé à gouverner"

REPLAY - INVITÉE RTL - La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Laurence Rossignol sur RTL : "La gauche de Mélenchon a renoncé à gouverner" Crédit Image : Essia Lakhoua / RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
et Elizabeth Martichoux

Dans le camp Benoît Hamon, l'heure est à la remobilisation des électeurs de gauche. Dans une spirale négative depuis le premier débat télévisé à cinq candidats, le socialiste se retrouve derrière Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. "Aucun match n'est plié", soutient néanmoins Laurence Rossignol, qui compte voter pour Benoît Hamon au premier tour.

Au micro de RTL, lundi 3 avril, la ministre des Familles tient à prévenir ceux qui comptent faire le choix du représentant de la France Insoumise : "Il y a peut-être aussi, dans ce nouvel intérêt que suscite Jean-Luc Mélenchon, un signal un peu inquiétant à gauche. C'est-à-dire que la gauche qui suit Jean-Luc Mélenchon a renoncé à gouverner. (...) C'est une gauche qui se projette déjà dans l'opposition. J'appelle les électeurs de gauche à ne pas renoncer à gouverner".

"Benoît Hamon incarne une gauche qui a gouverné, mais il est le porteur d'une histoire qui n'est pas simplement celle de la primaire. Il est le porteur d'une gauche qui a gouverné à plusieurs reprises", ajoute Laurence Rossignol.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Laurence Rossignol Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants