Dans le camp Benoît Hamon, l'heure est à la remobilisation des électeurs de gauche. Dans une spirale négative depuis le premier débat télévisé à cinq candidats, le socialiste se retrouve derrière Jean-Luc Mélenchon dans les sondages. "Aucun match n'est plié", soutient néanmoins Laurence Rossignol, qui compte voter pour Benoît Hamon au premier tour.
Au micro de RTL, lundi 3 avril, la ministre des Familles tient à prévenir ceux qui comptent faire le choix du représentant de la France Insoumise : "Il y a peut-être aussi, dans ce nouvel intérêt que suscite Jean-Luc Mélenchon, un signal un peu inquiétant à gauche. C'est-à-dire que la gauche qui suit Jean-Luc Mélenchon a renoncé à gouverner. (...) C'est une gauche qui se projette déjà dans l'opposition. J'appelle les électeurs de gauche à ne pas renoncer à gouverner".
"Benoît Hamon incarne une gauche qui a gouverné, mais il est le porteur d'une histoire qui n'est pas simplement celle de la primaire. Il est le porteur d'une gauche qui a gouverné à plusieurs reprises", ajoute Laurence Rossignol.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.