1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laura Flessel était l'invitée de RTL

1 min de lecture

Laura Flessel était l'invitée de RTL

La ministre des Sports a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux ce jeudi 15 mars.

Laura Flessel, ministre des Sports : "Dans le milieu du sport, on a besoin d'une co-construction pour se projeter dans un futur positif."

Crédit : AFP / Patrick KOVARIK

Laura Flessel est l'invitée de RTL

00:10:10

Laura Flessel sur les JO à Paris : "Il n'y a pas d'inquiétudes de notre côté"

00:00:59

Violences des supporters du LOSC : Laura Flessel les juge inadmissibles

00:01:13

JO de Paris 2024 : Flessel affirme sur RTL n'avoir "pas d'inquiétude" sur le budget

00:10:10

La rédaction de Girls

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après la joie provoquée par l'obtention des Jeux, place aux ennuis. Un rapport d'experts commandé par le gouvernement pointe en effet des risques de délais non tenus et de surcoûts pour les sites des Jeux olympiques de Paris 2024, laissant planer l'hypothèse de projets redimensionnés pour rester dans les clous.

Une facture qui gonfle considérablement entre le projet de candidature et l'événement, sept ans plus tard, voilà le grand classique à éviter pour les organisateurs des Jeux, l'État et les collectivités locales. Objectif, tenir le budget actuel d'environ 6,8 milliards d'euros, et notamment l'enveloppe publique d'1,5 milliard... ou du moins ne pas trop dépasser ces montants.

Dans cette optique, la "note d'alerte aux ministres", que Le Parisien a révélé mercredi 14 mars, n'est pas rassurante. Dans ce document intermédiaire du 12 février, les experts de l'Inspection générale des finances (IGF), des Sports (Igjs) et de l'Environnement (Cgedd) évoquent "de réels risques à la fois de non réalisation dans les délais de certains équipements mais aussi de surcoûts importants".

Et d'ajouter que des "arbitrages difficiles" sont nécessaires, qui pourraient remettre en cause "des engagements formels pris avec certaines communes". Comment compte réagir le gouvernement pour rester dans les clous ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte