Le gouvernement va-t-il renoncer à la mise en place de la vignette poids lourds ? Des rumeurs laissaient présager que l'État a décidé de décaler l'entrée en vigueur de cet impôt, initialement prévu à partir de 2020.
Sur RTL, Élisabeth Borne assure qu'"il n’a jamais été question de mettre en place une vignette cette année. En 2019, nos investissements sont financés. Il n’y a pas d’urgence, on travaille pour trouver de nouvelles ressources : 500 millions d'euros. Vous verrez que les investissements que l'on propose sont utiles et indispensables".
La ministre des Transports n'enterre pas définitivement le projet de mise en place d'une taxe poids lourds. "On a le temps d’y travailler. On y travaille. On a besoin de ressources, pour faire les transports dont les Français ont besoin pour leur quotidien", ajoute-t-elle.
À noter que la taxe poids lourds devait rapporter 500 millions d'euros par an pour financer des projets d'infrastructures routières et ferroviaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte