1 min de lecture Brigitte Macron

La remarque sexiste de Silvio Berlusconi sur Brigitte Macron

L'ancien président du Conseil italien n'a pas hésité à critiquer l'âge de l'épouse d'Emmanuel Macron.

Silvio Berlusconi en mai 2016
Silvio Berlusconi en mai 2016 Crédit : Maria Laura Antonelli / A/SIPA
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Nouvelle première dame depuis la victoire de son mari, Brigitte Macron est au centre des observations. Preuve en est avec la prise de position de Silvio Berlusconi. L'ancien président du Conseil italien, invité de la chaîne Repubblica TV, a commenté l'élection présidentielle française. À sa manière.

Dans une vidéo reprise notamment par Le Huffington Post italien, l'ancien chef d'État s'est ainsi montré élogieux à l'égard du nouveau président de la République. "Macron est un gars brillant bien sûr. Nous avons là un jeune homme de 39 ans, avec de belles expériences professionnelles derrière lui", a-t-il lancé.

Mais problème, le tumultueux homme politique a également donné son avis sur la nouvelle première dame assurant qu'Emmanuel Macron avait "la chance d'avoir une belle maman qui le prend sous son bras". Une remarque, jugée sexiste et misogyne, qui fait directement référence à la différence d'âge du couple présidentiel français. 

Silvio Berlusconi, âgé quant à lui de 80 ans, n'en est pas à sa première polémique. Il a notamment été accusé d'avoir payé en 2010 une jeune femme mineure au moment des faits pour avoir des relations sexuelles avec lui avant d'être impliqué dans l'affaire du "Rubygate". Il est alors soupçonné d'incitation à la prostitution de mineure et abus de pouvoir alors qu'il aurait payé cette jeune femme de 17 ans lors de parties fines dans la villa présidentielle d'Arcore.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Macron Silvio Berlusconi Sexisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants