1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron renonce à envoyer sa lettre aux Français par courrier
1 min de lecture

Emmanuel Macron renonce à envoyer sa lettre aux Français par courrier

INVITÉE RTL - Le gouvernement confirme que l'idée de faire parvenir la lettre du président de la République dans les boîtes aux lettres a finalement été abandonnée. Le coût et les délais d'envoi seraient en cause.

Emmanuel Macron, le 10 décembre 2018
Emmanuel Macron, le 10 décembre 2018
Crédit : AFP
La lettre de Macron aux Français ne sera pas envoyée par courrier, dit Wargon
00:41
Emmanuelle Wargon était l'invitée de RTL
13:02
Emmanuelle Wargon était l'invitée de RTL
13:03
Marie-Pierre Haddad

Une lettre directement adressée aux Français ? Le 13 janvier dernier, Emmanuel Macron s'était adressé aux Français par le biais d'une lettre, afin de poser les bases et les contours du grand débat national

Afin de toucher le plus de personnes possible, l'Élysée avait un temps envisagé de l'envoyer par courrier. Finalement, le projet est abandonné. "Je confirme qu'à ma connaissance, cette lettre ne sera pas postée physiquement, elle a été diffusée par plein de médias", explique Emmanuelle Wargon, co-animatrice du grand débat.

Elle ajoute : "On s'est posé deux questions, celle du prix et celle des délais. Ce grand débat est une opération qui aura une nouvelle phase à partir de mi-mars". Quelques semaines auparavant, Gérald Darmanin avait estimé le coût d'un envoi postal de la lettre du président entre 5 et 7 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/