Le président de l'Association des maires ruraux de France, Vanik Berberian a réagi à la lettre d'Emmanuel Macron aux Français. "C’est une rampe de lancement pour le débat même si je la trouve un peu ambiguë, avec des accents de la campagne électorale".
"Ce qu’il en fera ça reste un petit peu flou", déclare Vanik Berberian. Il estime cependant que "le diagnostic est bien posé, les difficultés sont identifiées". "De quelle manière ça va se traduite dans la trajectoire politique d'Emmanuel Macron ? Pour l'instant, il n’y a pas d’engagement".
Le président de l'Association des maires ruraux de France explique qu'il aurait "souhaité que le Président fasse un état des lieux de ce que vit la France depuis 30 ou 40 ans". Il rappelle aussi qu'à aucun moment le mot "rural" n'est cité dans la lettre du président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte