1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La France insoumise : Mélenchon dénonce les perquisitions et accuse l'Élysée
1 min de lecture

La France insoumise : Mélenchon dénonce les perquisitions et accuse l'Élysée

Dénonçant les perquisitions menées notamment au siège de la France Insoumise ainsi qu'à son domicile, Jean-Luc Mélenchon accuse désormais directement l'Élysée.

Jean-Luc Mélenchon au Parlement européen le 24 octobre
Jean-Luc Mélenchon au Parlement européen le 24 octobre
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Martin Planques & AFP

"Le coupable du coup-monté est à l'Élysée", a accusé Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, dans un entretien à paraître samedi 27 octobre dans le quotidien régional La Provence, au sujet des perquisitions et des enquêtes visant son parti.

"Je suis sous le choc", ajoute le député des Bouches-du-Rhône, dans un court extrait de cet entretien publié par La Provence vendredi 26 octobre. Dénonçant les perquisitions menées le 16 octobre aux sièges de la France insoumise et du Parti de gauche ainsi qu'à son domicile et chez plusieurs de ses proches, Jean-Luc Mélenchon n'avait pas encore accusé aussi directement l'Élysée. Le 19 octobre, il avait seulement parlé d'"une offensive politique de toute la Macronie", accusant celle-ci d'avoir trouvé des relais "en instrumentalisant la police, la justice et les médias".

Trois jours plus tard, le 22 octobre, il avait semblé changer de cible en dénonçant une "guerre" menée contre lui par "une partie" de la justice, de la police et des médias. La France insoumise est visée par deux enquêtes préliminaires, l'une ouverte suite à des "surfacturations" présumées lors de la campagne présidentielle 2017 de Jean-Luc Mélenchon, l'autre concernant de présumés emplois fictifs d'assistants au parlement européen.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/