1 min de lecture Société

"La Fête de l'Humanité, c'est Jurassic Park", lâche Pascal Praud

ÉDITO - Le journaliste est très inspiré par ce grand rendez-vous qui réunit militants, politiques et syndicats ce week-end à La Courneuve.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
"La Fête de l'Humanité, c'est Jurassic Park", pour Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"La Fête de l'Humanité, c'est Jurassic Park : elle nous rappelle chaque année que le Parti communiste français n'est pas mort, qu'il a survécu à l'URSS, même si le temps des cerises appartient au passé", affirme Pascal Praud. "Aragon, Montand, Sartre, Gérard Philippe : le monde des arts et des idées a cru en l'utopie communiste, avant Soljenitsyne, avant les goulags ou les khmers rouges", poursuit-il. Il note qu'aujourd'hui, "il n'y a plus d'intellectuels, et quand il en reste ils ne sont plus de gauche".

"Le camarade Pierre Laurent dirige le parti dans une certaine indifférence. Au fond, il ne reste au PC que cette fête qui ravive l'esprit du Front populaire", affirme le journaliste. "Que la politique soit joyeuse : le gros rouge contre le Champagne", lance-t-il. "Souchon, Voulzy et Polnareff sont attendus à La Courneuve. Retour vers le futur. Dimanche 11 septembre, le bilan sera globalement positif", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Fête de l'Humanité Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants