"La Fête de l'Humanité, c'est Jurassic Park", lâche Pascal Praud
ÉDITO - Le journaliste est très inspiré par ce grand rendez-vous qui réunit militants, politiques et syndicats ce week-end à La Courneuve.

"La Fête de l'Humanité, c'est Jurassic Park : elle nous rappelle chaque année que le Parti communiste français n'est pas mort, qu'il a survécu à l'URSS, même si le temps des cerises appartient au passé", affirme Pascal Praud. "Aragon, Montand, Sartre, Gérard Philippe : le monde des arts et des idées a cru en l'utopie communiste, avant Soljenitsyne, avant les goulags ou les khmers rouges", poursuit-il. Il note qu'aujourd'hui, "il n'y a plus d'intellectuels, et quand il en reste ils ne sont plus de gauche".
"Le camarade Pierre Laurent dirige le parti dans une certaine indifférence. Au fond, il ne reste au PC que cette fête qui ravive l'esprit du Front populaire", affirme le journaliste. "Que la politique soit joyeuse : le gros rouge contre le Champagne", lance-t-il. "Souchon, Voulzy et Polnareff sont attendus à La Courneuve. Retour vers le futur. Dimanche 11 septembre, le bilan sera globalement positif", conclut Pascal Praud.
- Sexisme : "Stop les harceleurs, les peloteurs, les questionneurs !", lance Pascal Praud
- "À Marseille, les gouvernements ont perdu la guerre contre la drogue", dit Pascal Praud
- "Jérôme Cahuzac symbolise le mensonge et l'immoralité", clame Pascal Praud
- Mère Teresa canonisée : "Elle a donné un manuel de vie pour les nuls", dit Pascal Praud