1 min de lecture

Sexisme : "Stop les harceleurs, les peloteurs, les questionneurs !", lance Pascal Praud

ÉDITO - Le journaliste évoque la dernière campagne contre le "sexisme ordinaire". Et il a un message à adresser aux hommes.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Messieurs, vous n'êtes pas obligés de regarder - et quand je dis regarder, je devrais dire déshabiller" -, des escarpins jusqu'à la pointe des cheveux, la jeune femme avec qui vous avez rendez-vous !", lâche Pascal Praud. "Il n'est pas utile non plus de lui demander si ça va bien avec son chéri : ça ne vous regarde pas !", fulmine le journaliste. "Par ailleurs, toujours messieurs, si une femme vous fait comprendre que vous n'êtes pas son genre de beauté, n'insistez pas ! Après 227 SMS, la probabilité qu'elle change d'avis devient nulle", tonne-t-il.

"Soyez gentleman, pensez au-dessus de la ceinture. Évitez les mains qui traînent, les sous-entendus qui gênent, et stop les harceleurs, les peloteurs, les questionneurs !", conseille Pascal Praud. "Le sexisme est une question d'état d'esprit, une attitude, un comportement", plaide-t-il. "Et n'oubliez pas, les femmes sont étonnantes : ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose", ajoute-t-il. Avant de conclure : "C'est pour rire ! C'est Alexandre Dumas qui disait cela. Mais aujourd'hui on est en 2016".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info