"Messieurs, vous n'êtes pas obligés de regarder - et quand je dis regarder, je devrais dire déshabiller" -, des escarpins jusqu'à la pointe des cheveux, la jeune femme avec qui vous avez rendez-vous !", lâche Pascal Praud. "Il n'est pas utile non plus de lui demander si ça va bien avec son chéri : ça ne vous regarde pas !", fulmine le journaliste. "Par ailleurs, toujours messieurs, si une femme vous fait comprendre que vous n'êtes pas son genre de beauté, n'insistez pas ! Après 227 SMS, la probabilité qu'elle change d'avis devient nulle", tonne-t-il.
"Soyez gentleman, pensez au-dessus de la ceinture. Évitez les mains qui traînent, les sous-entendus qui gênent, et stop les harceleurs, les peloteurs, les questionneurs !", conseille Pascal Praud. "Le sexisme est une question d'état d'esprit, une attitude, un comportement", plaide-t-il. "Et n'oubliez pas, les femmes sont étonnantes : ou elles ne pensent à rien, ou elles pensent à autre chose", ajoute-t-il. Avant de conclure : "C'est pour rire ! C'est Alexandre Dumas qui disait cela. Mais aujourd'hui on est en 2016".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte