La Droite forte présentera une motion lors du congrès de l'UMP en octobre. "La Droite forte, qui a pour ADN le sarkozysme et qui souhaite le retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique, portera les valeurs d’une droite plus courageuse et audacieuse", indique le courant dans un communiqué publié ce vendredi 30 mai. Et n'exclut pas de présenter un candidat, selon Le Figaro.
Le courant, arrivé en tête lors du dernier congrès de l'UMP en 2012, compte aussi se démarquer des propositions d'Alain Juppé, que la Droite forte contredit point par point. Son co-fondateur, Geoffroy Didier, explique au Figaro que le futur président de l'UMP pourrait être le candidat du parti en 2017. Il s'oppose aussi à une "plateforme commune" avec le centre, souhaitant que "le centre soit un partenaire de l'UMP mais pas que l'UMP devienne centriste".
Geoffroy Didier, qui assure au Figaro qu'un retour de Nicolas Sarkozy "pourrait être l'occasion de refonder l'opposition républicaine, de refonder la droite, transformer l'UMP et rendre notre victoire inéluctable en 2017", exclut d'ailleurs l'organisation de primaires si l'ancien président était candidat. La Droite Forte milite en effet pour un retour de Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte