La mise en place des nouveaux rythmes scolaires posent déjà de nombreux problèmes mais les parents pourraient faire face à un nouveau casse-tête : la demi-journée de consultation.
Avant le 18 octobre, date des vacances de la Toussaint, les enseignants doivent se réunir pour débattre du contenu des programmes. Si les communes sont censées prendre en charge les élèves lors de cette réunion, certaines n'ont pas forcément les moyens d'assurer un service minimum.
Cette réunion aurait pu être placée le samedi matin, ça aurait évité les enfants d'y aller et ils auraient eu deux jours de repos consécutifs.
Céline, parent d'élève
Du côté du corps enseignant, les critiques sont nombreuses. A Montfermeil, une directrice d'école juge cela comme "une mascarade" alors que les écoliers semblent aux anges : "On a fait des dessins, des jeux". Pour les enfants, c'est garderie ou porte close à l'école.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte