Marseille résiste toujours à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires décidés par le gouvernement. Elle ne propose que de la garderie aux enfants le vendredi après-midi. Cependant, 42 établissements de la ville (10%) vont démarrer les activités périscolaires dès demain.
Nous voulions tester les nouveaux rythmes scolaires sur un petit nombre d'écoles, pour corriger ce qui n'irait pas.
Danielle Casanova, adjointe aux écoles
L'État menace alors de supprimer ses subventions en faveur de la deuxième ville de France. Celles-ci s'élèvent à 10 millions d'euros. Cette somme devrait contribuer au financement des activités périscolaires.
- À Douai, un couple de Guinéens a passé une nuit en garde à vue. Hier, ils auraient utilisé un billet de 500 euros pour payer leurs courses dans un hypermarché Leclerc.
- Ce matin, les enquêteurs en charge de l'affaire Bygmalion ont placé en garde à vue deux anciens cadres de l'UMP. Parmi eux figure l'ancien directeur général adjoint Eric Cesari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte