Marine Le Pen a expliqué dans le journal L'Opinion mercredi 8 juin qu'elle aimerait avoir en face d'elle au seconde tour en 2017 le favori des sondages en vue de l'élection présidentielle : Alain Juppé. Une perspective et un choix que Florian Philippot, invité de RTL, qualifie "d'audacieux", jugeant Nicolas Sarkozy "moins menaçant".
"Au moins, Alain Juppé a la clarté de ce qu'il pense, loue-t-il avant de se montrer beaucoup moins élogieux. Il est communautariste, immigrationniste, européiste et ultra-libéral. Il est du maelstrom commun droite-gauche."
Il n'épargne pas Nicolas Sarkozy au passage, dont il estime qu'il a la même politique qu'Alain Juppé, mais qui "essaye toujours d'enfumer et de faire passer ce qu'il n'est pas". "On se souvient du 'Karcher', de ses promesses sur l'immigration qui devait être régulée il n'en a rien été."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte