1 min de lecture
Jean-Marie Le Pen et Florian Philippot, le 28 février 2015 à Paris
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une remarque très déplacée. Jean-Marie Le Pen a posté une photo, lundi 9 mai, sur Twitter où l'on voit Florian Philippot à la fête médiévale de Petit-Roselle en Moselle. Le commentaire qui figure en dessous du cliché ne fait aucun doute : "Don Quichotte de La Jaquetta avec Dulcinée. Alors on comprend tout...". Le fondateur du Front national évoque "le célèbre personnage de Cervantes et l'expression "être de la jaquette" (c'est-à-dire être gay)", rapporte Le Huffington Post.
Le vice-président du parti n'a pas répondu à cette provocation mais d'autres s'en sont chargés pour lui. La responsable Front national des V et VIe arrondissements de Paris, Kelly Betesh, a publié une photo de Jean-Marie Le Pen portant un masque vénitien doré sur un plateau de télévision. Elle ajoute : "Vous n'êtes pas mal dans votre genre !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte