1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Appartement de Thierry Lepaon : la CGT lance une enquête interne
1 min de lecture

Appartement de Thierry Lepaon : la CGT lance une enquête interne

Les travaux de rénovation de l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, numéro un de la CGT, en banlieue parisienne, ont coûté 130.000 euros à la centrale, selon le Canard Enchaîné.

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, à Paris le 7 avril 2014 (Archives).
Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, à Paris le 7 avril 2014 (Archives).
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

La CGT a lancé une enquête interne après les révélations du Canard Enchaîné sur le coût des travaux de rénovation dans l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, le numéro un de la centrale, a annoncé le trésorier du syndicat Eric Lafont.

"J'ai lancé une enquête interne ce matin, car il s'agit vraisemblablement d'un document qui a été dérobé à l'intérieur de nos services", a-t-il déclaré, en référence au devis des travaux sur lequel se base l'article de l'hebdomadaire satirique.

Cela renforce l'impression du 'tous pourris' auprès des Français.

Eric Lafont, trésorier de la CGT

Le trésorier de la CGT a ajouté ne pas savoir d'où venaient les rumeurs sur l'installation d'un home cinéma et d'une cave à vin. "Cela n'apparaît sur aucun des cinq devis que nous avons fait faire", a précisé Eric Lafont, qui déplore par ailleurs la manière dont l'affaire a été présentée. Selon lui, elle "abîme toute la CGT, et même le syndicalisme en général. Cela renforce l'impression du 'tous pourris' auprès des Français".

D'après les révélations du Canard, les travaux pour cet appartement de 120 m2 ont coûté 130.000 euros à la CGT, mais le devis initial était encore plus élevé (150.000 euros). Le secrétaire général de la CGT aurait cependant renoncé à quelques dépenses comme l'installation d'un home cinéma ou d'une cave à vins, selon l'hebdomadaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/