1 min de lecture Confidentiels politique

La CGT fait pression sur La France insoumise pour les manifestations du 26 mai

CONFIDENTIELS RTL - Tandis que les Insoumis préparent les rassemblements du 26 mai, après la "Fête à Macron" le 5 mai, la CGT met la pression sur les troupes de Jean-Luc Mélenchon : "pas question, dit-elle, qu'il y ait une récupération politique".

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
La République En Marche craint que de nouveaux "frondeurs" se révèlent Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et La rédaction numérique de RTL

La "Fête à Macron" est finie. Et l'ambiance qui en a découlé à gauche n'est pas très conviviale. Des militants proches de François Ruffin, l'"électron libre" apparenté à la France insoumise n'avaient pas apprécié l'omniprésence des Insoumis et avaient dénoncé une "récupération politique". Après ces mécontentements, une réunion a eu lieu ce jeudi 10 mai à Paris, pour parler union de la gauche en vue des prochaines manifestations, prévues le 26 mai prochain.

D'après les informations de RTL, c'est cette fois la CGT qui a mis la pression sur les troupes de Jean-Luc Mélenchon. "Pas question, dit le syndicat de Philippe Martinez, qu'il y ait une quelconque récupération politique" lors de ce nouveau rassemblement.

Le syndicat n'avait pas apprécié, entre autres, cet énorme char sur lequel Jean-Luc Mélenchon a prononcé un discours. Depuis la Russie où il se trouve actuellement, le message a été reçu cinq sur cinq.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Manifestations La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants