La Manif pour tous aura finalement eu raison de la loi Famille. Pour Nadine Morano la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) ne sont pas deux sujets capitaux pour les Français.
"La priorité des Français, c'est l'emploi", estime-t-elle. Si elle affirme "partager certaines valeurs" avec les manifestants, la candidate UMP aux Européennes considère que ces derniers essayent surtout de "préserver la famille".
La famille est mise à mal par ce gouvernement
Nadine Morano
"La famille est mise à mal par ce gouvernement", insiste l'ancienne ministre. Mais l'influence supposée de la Manif pour tous finit-elle par dicter à l'UMP son comportement ? "Le parti est engagé dans des propositions de réformes économiques (...) Nous ne vivons pas sous la pression de la Manif pour tous", réfute Nadine Morano.
Selon elle, "la France est le bonnet d'âne de l'Europe (...) En parlant de PMA et de GPA, les socialistes sont à côté de la plaque". Nadine Morano l'affirme : "Jamais la France n'aura été à ce point divisée et torturée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte