1 min de lecture Présidentielle 2017

L'accord entre Hamon et Jadot n'est "pas réaliste" selon un soutien de Valls

INVITÉ RTL - Christian Bataille, député socialiste du Nord, dénonce un contrat "politicien" qui dénote une "absence de culture économique".

Stéphane Carpentier et Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière & Stéphane Carpentier
>
L'accord entre Hamon et Jadot n'est "pas réaliste" selon un proche de Valls Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Vincent Parizot
Vincent Parizot et Christelle Rebière

L'écologiste Yannick Jadot a annoncé jeudi 23 février qu'il retirait sa candidature à la présidentielle pour soutenir le Benoît Hamon, évoquant l'"accord formidable" qu'ils ont passé. Sur le plan énergétique, les deux hommes se sont entendus sur la sortie du nucléaire d'ici 25 ans et l'arrêt du projet d'enfouissement des déchets à Bure, dans la Meuse. Un volet énergétique qui ne convient "absolument pas" à Christian Bataille, député socialiste du Nord.


Pour ce soutien de Manuel Valls, ce contrat passé entre Yannick Jadot et Benoît Hamon "n'est pas réaliste". "Il est politicien et dénote une forme d'absence de culture économique", assène l'élu pour qui remplacer en si peu de temps la capacité nucléaire française serait "illusoire". Et de prendre exemple sur nos voisins allemands, qui ont dû remettre en service des centrales nucléaires et même construire de nouvelles centrales au charbon après avoir décidé de l'abandon du nucléaire civil. "Voilà la solution allemande que les Verts de monsieur Jadot montrent en exemple", ironise le parlementaire.

"Si ces propositions sont maintenues, c'est impossible pour moi" de voter pour Benoît Hamon, déplore Christian Bataille, qui a consacré une part de son énergie parlementaire à promouvoir le centre de stockage de Bure à partir de la loi qui porte son nom de 1991, promue par Michel Rocard, puis par Pierre Bérégovoy. "Cette loi socialiste est aujourd'hui piétinée par un autre socialiste" or "je ne peux pas voter pour un socialiste qui porte de telles propositions, qui sont la négation des efforts qui ont été faits depuis des décennies", conclut-il, amer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Yannick Jadot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787405515
L'accord entre Hamon et Jadot n'est "pas réaliste" selon un soutien de Valls
L'accord entre Hamon et Jadot n'est "pas réaliste" selon un soutien de Valls
INVITÉ RTL - Christian Bataille, député socialiste du Nord, dénonce un contrat "politicien" qui dénote une "absence de culture économique".
https://www.rtl.fr/actu/politique/l-accord-entre-hamon-et-jadot-n-est-pas-realiste-selon-un-soutien-de-valls-7787405515
2017-02-24 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HsCKWcCbDE0t9_gusSepTw/330v220-2/online/image/2017/0201/7787028611_hamon-versus-jadot-fight.png