Des centaines de manifestants, masqués pour une partie d'entre eux, ont lancé des projectiles, des bouteilles, des pétards, des barres de fer, des poubelles et des fumigènes contre les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes. Des heurts qui ont fait 12 blessés. La place Vauban, vers laquelle ont convergé les manifestants, a été bouclée par les CRS.
"La France aux Français", "Hollande démission", criaient des jeunes. A la fin de la manifestation, des porte-parole ont demandé au Parlement d'entamer une procédure de destitution du Président de la République.
Rassemblées à l'appel du collectif "Jour de colère", un groupe hétéroclite formé d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, d'identitaires, de partisans de l'humoriste controversé Dieudonné et de familles, 17.000 personnes selon la police, 120.000 selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Paris contre François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte