"Jour de colère" : violences à Paris à la fin de la manifestation contre Hollande
Les forces de l'ordre et des jeunes s'opposaient, ce dimanche avenue de Villars à Paris (VIIe arrondissement), en marge du défilé "Jour de colère" organisé contre François Hollande.

Des centaines de manifestants, masqués pour une partie d'entre eux, ont lancé des projectiles, des bouteilles, des pétards, des barres de fer, des poubelles et des fumigènes contre les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes. Des heurts qui ont fait 12 blessés. La place Vauban, vers laquelle ont convergé les manifestants, a été bouclée par les CRS.
"La France aux Français", "Hollande démission", criaient des jeunes. A la fin de la manifestation, des porte-parole ont demandé au Parlement d'entamer une procédure de destitution du Président de la République.
Rassemblées à l'appel du collectif "Jour de colère", un groupe hétéroclite formé d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, d'identitaires, de partisans de l'humoriste controversé Dieudonné et de familles, 17.000 personnes selon la police, 120.000 selon les organisateurs, ont défilé dimanche à Paris contre François Hollande.