"Ce qui s'est passé hier était évidemment condamnable", a affirmé Jean-François Copé au micro d'Europe 1. S'est-il senti représenté par la démarche du collectifJour de colère ? "Évidemment pas", a répondu le président de l'UMP. "Manifester, bien sûr, est un droit, en revanche, casser, proférer des slogans racistes et antisémites, c'est un délit", a insisté le député-maire de Meaux.
"Bien sûr que nous sommes très nombreux à être choqués par la manière dont le président de la République met à bas notre politique familiale, balaye un certain nombre des valeurs auxquelles nous sommes attachés", a poursuivi Jean-François Copé. "Mais ce que nous avons vu hier n'a rien à voir avec l'idée que je me fais de la République", a-t-il ajouté.
Le collectif "Jour de colère", rassemblement d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, de partisans de l'humoriste controversé Dieudonné, d'identitaires et de familles, a défilé dimanche 26 janvier à Paris en demandant la destitution du président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte