1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. JO Paris 2024 : on connaît la date de la baignade d'Anne Hidalgo dans la Seine
2 min de lecture

JO Paris 2024 : on connaît la date de la baignade d'Anne Hidalgo dans la Seine

La maire de Paris prévoit de plonger dans la Seine le 23 juin prochain aux côtés du préfet de police de Paris et du préfet de région. Emmanuel Macron pourrait également les accompagner, mais la décision n'est pas actée.

Anne Hidalgo, le 6 octobre 2023
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La saga de la baignade dans la Seine
00:02:45
LE CHOIX DE FLAVIE - J.O 2024 : la Seine sera-t-elle propre pour accueillir les épreuves ?
00:00:51
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La promesse devrait être tenue. Selon les informations de nos confrères du Parisien, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a prévu de plonger dans la Seine le dimanche 23 juin prochain. Anne Hidalgo l'avait annoncé en janvier dernier, marquant sa volonté de prouver que "la Seine est un fleuve dont on prend soin" à l'approche des Jeux olympiques. La date est donc désormais choisie. 

Le quotidien indique que la maire de Paris sera accompagnée du préfet de police Laurent Nuñez et du préfet de région, Marc Guillaume ainsi que, possiblement, le président de la République, Emmanuel Macron. À un mois de l'échéance, "le programme du président ne peut pas être précis", nuance son entourage auprès de nos confrères, tout en affirmant qu'il "se baignera bien dans la Seine à l’occasion des jeux olympiques". 

Hidalgo en a "ras-le-bol du bashing des Jeux"

L'évènement aura lieu dans Paris, au Bras Marie, l'un des futurs lieux de baignades ouverts aux Parisiens dès 2025. En cas de mauvaises conditions météo, la baignade de ces différentes personnalités serait reportée d'une semaine. 

Ce mercredi 22 mai, la maire de Paris a, par ailleurs, exprimé son "ras-le-bol du bashing des Jeux", raillant les "peines-à-jouir" et promettant que "l'enthousiasme populaire va monter" d'ici à l'événement planétaire. En conseil municipal, l'élue socialiste, qui avait activement participé en 2017 à l'obtention de l'événement, a fait savoir son "ras-le-bol à tous ces peines-à-jouir qui n'ont pas du tout envie qu'on puisse célébrer quelque chose ensemble". 

À écouter aussi

"Ouvrez les yeux et les oreilles et laissez-vous surprendre, parce que ça va être un moment absolument exceptionnel", a encore lancé la maire aux sceptiques. Pour la maire, "la ferveur populaire" est "en train de monter de façon extrêmement puissante" avec le parcours de la flamme olympique, qui sillonne le pays depuis le 8 mai. "Cet enthousiasme populaire va monter et venir à Paris", a assuré Anne Hidalgo.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte