JO d'été 2024 : "Anne Hidalgo a raison de ne pas vouloir se prononcer", dit Thierry Braillard
INVITÉ RTL - Le Secrétaire chargé des Sports apporte son soutien à Anne Hidalgo concernant la candidature de la France aux JO de 2024. Il reconnaît cependant en avoir parlé avec François Hollande.

Alors que François Hollande a déclaré être "favorable" à la candidature de la France aux Jeux Olympiques de 2024, Anne Hidalgo la maire de Paris précise qu'aucune décision ne serait prise avant janvier 2015.
Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports déclare sur RTL "ils nous arrivent d'échanger avec le Président et le Premier ministre sur ce sujet. L'idée d'une candidature potentielle pour les JO est une idée dont on discute depuis de nombreuses semaines. À titre personnel, j'y suis favorable parce que c'est un moment important pour un pays, comme l'a expliqué François Hollande, c'est une ambition commune."
Il n'y aura pas de lourds investissements, à part le village olympique
Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports
Cependant le secrétaire d'État comprend la réaction d'Anne Hidalgo. "Elle a entièrement raison. Le mouvement sportif est en train de mener un travail d'évaluation pour gérer la colonne des dépenses qui ne sera pas aussi importante que prévus". De son côté, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner estime que "la position d'Anne Hidalgo est tout à fait respectable et logique".
10 compétitions organisées en France
Thierry Braillard se veut rassurant et précise qu"'il n'y aura pas de lourds investissements à mener, à l'exception du village olympique où on est plutôt enclin à construire des logements qui pourraient devenir des logements sociaux et pour les étudiants".
Nous avons peut-être une ambition que l'opposition n'avait pas eu
Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports
Ce dernier estime que "nous avons peut-être une ambition que l'opposition n'avait pas eu, et cela crée des jalousies. On est la nation en Europe qui va organiser dans les trois ans qui viennent plus de 10 compétitions sportives internationales".