Hier soir, François Hollande s'est déclaré "favorable" à une candidature de Paris aux Jeux Olympiques d'été de 2024. Il a expliqué qu'un tel événement instaurerait dans le pays "un moment de ferveur" et permettrait de créer "plein d'emplois".
La France est une grande Nation qui doit montrer qu'elle est capable d'accueillir. Pour les Jeux Olympiques de 2024, je suis favorable à ce que la ville de Paris présente sa candidature.
François Hollande, président de la République
Cependant, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, s'est montrée jusqu'à présent réticente à une candidature de la capitale. L'élue socialiste envisage toutefois d'organiser un référendum pour demander aux Parisiens s'ils sont prêts à soutenir un tel projet.
Pour rappel, une simple candidature aux JO coûte environ 80 millions d'euros, et le budget des Jeux de Londres en 2012 a atteint 12 milliards d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte